Racine du bien être 500gr

20

Nouveau

Noix tigrée moulue Bio, garanti sans gluten.

Complément alimentaire pour une meilleure activité intestinale.

La racine du bien-être, grâce à sa richesse en fibres, gonfle dans les intestins, favorisant l'activité des muqueuses et stimulant la digestion et l'accélération du transit intestinal. Ceci permet l'évacuation rapide de toutes les toxines.

Plus de détails

12 Produits

11,90€

En savoir plus

Pourquoi conseiller la racine du bien être ?

Stimule la digestion et accélère le transit intestinal

La constipation est évitée ou disparaît en quelques jours, sans effets secondaires

Régénération de la flore intestinale

Riche en fibre, en protéines végétales et en oligo-éléments = effet coupe faim

Riche en acides gras non-saturés et en vitamine D = protection des cellules contre les radicaux libres

Connue depuis l'Egypte ancienne, la racine du bien-être était utilisée en médecine et reconnue pour sa très haute valeur nutritive. Son fruit provient de l'herbe du cypérus esculentus lativum, dont les parties les plus intéressantes sont les racines sur lesquelles se développent des tubercules possédant des caractéristiques particulières. Outre sa très haute teneur en fibres alimentaires, la racine du bien-être contient des protéines végétales facilement assimilables, nombre d'oligo-éléments (dont le fer) ainsi qu'un taux élevé en acides gras non saturés. De plus, elle délivre de la vitamine E qui protège les acides gras non saturés, et par conséquent les cellules, de l'oxydation et de la détérioration par les radicaux libres. Son goût est très agréable.

Fibres alimentaires pour une meilleure activité intestinale

L'utilisation de la racine du bien-être constitue une thérapie efficace pour l'estomac et l'intestin, quel que soit l'âge, car elle permet une régénération de l'intérieur. Les fibres contenues dans la racine du bien-être alimentent la flore intestinale, renforcent les bactéries (germes symbiotiques) et repoussent les microorganismes néfastes. Elles mettent en place les conditions d'une meilleure résorption d'éléments nutritifs essentiels et favorise un fonctionnement stomacal et intestinal optimal.

La racine du bien-être, grâce à sa richesse en fibres, gonfle dans les intestins, favorisant l'activité des muqueuses et stimulant la digestion et l'accélération du transit intestinal. Ceci permet l'évacuation rapide de toutes les toxines. La constipation (une des maladies du siècle) peut ainsi être évitée ou disparaître en quelques jours, sans effets secondaires.

Les composants de la racine du bien-être qui ne sont pas digérés dans l'intestin grêle, provoquent une espèce de révolution dans le gros intestin et dans la flore intestinale. Les ferments lactiques bénéfiques, auparavant bloqués par des agents de putréfaction retrouvent leur rôle premier. Le milieu intestinal passe en peu de temps de l'état de dysfonctionnement à l'état de fonctionnement souhaité. Ce changement d'état dans la flore intestinale a pu être constaté lors de consultations cliniques au cours des années 80 chez de nombreux patients souffrant auparavant de troubles intestinaux.

L'action principale des fibres végétales contenues dans la racine du bien-être se développe dans le gros intestin. C'est là qu'elles deviennent, par la multiplication des bactéries, un outil nécessaire au bon entretien de la muqueuse intestinale et offrent une des meilleures garanties contre l'apparition de problèmes intestinaux.

Certaines modifications dans l'intestin, comme l'apparition de diverticules ou de polypes, sont en rapport avec la faible teneur en fibres de l'alimentation de notre civilisation moderne.

Comme on le sait depuis longtemps, les polypes se transforment dans un cas sur dix en tumeurs malignes. Voilà pourquoi, consommer consciemment une alimentation riche en fibres, fait partie des conditions de base qui permettent à l'intestin "racine de la plante homme" (le Dr. Franz Xaver Mayr a ainsi désigné l'intestin) de fonctionner correctement et de rester en bonne santé. Une telle alimentation lie les échanges de toxines et favorise le milieu acide nécessaire à leur élimination.

Il est également remarquable qu'avec une alimentation à base de telles fibres, on a pu traiter des inflammations de diverticules et les éliminer.

On sait également que la présence d'acides gras dans l'intestin est importante pour les muqueuses et permet d'éviter l'apparition de cancers de l'intestin. Les acides gras, qui ne se forment pas en consommant des graisses comme on pourrait le croire d'après leur nom, arrivent sans transformation dans le gros intestin où commence leur décomposition par les bactéries. Ce processus permet de fabriquer la substance protectrice des muqueuses.

Au cours des années 80, suite à un projet pilote destiné à soigner des patients atteints de très graves maladies intestinales et dont le régime alimentaire comportait de la racine du bien-être, «il n'a pas été étonnant de constater des résultats très positifs» (Dr Walter Zimmermann).


Consommation :

La racine du bien-être fait partie de ces substances biologiques originelles et rares qui contiennent d'autres substances végétales secondaires et permettent certaines combinaisons devenues rares dans l'alimentation de la société actuelle. On y trouve notamment des enzymes, des phytohormones, de la biotine (vitamine H) et de la rutine, un flavonoïde qui stabilise les vaisseaux sanguins et protège de manière efficace, tout comme la vitamine E, les tissus, les organes et les cellules des radicaux libres.

La racine du bien-être contient toutes les substances dont le corps a besoin pour vivre. Voilà pourquoi le Dr. Walter Schwarz de Bad-Wörishofen, médecin biologiste et chimiste, définit la racine du bien-être comme nourriture de survie.

La consommation de 30 g de racine du bien-être par jour suffit à fournir au corps toutes les substances dont il a besoin.

- Sous forme moulue :

Les tubercules de la racine du bien-être sont réduits en farine. Il suffit de mélanger environ 2 cuillères à soupe de racine moulue dans un produit froid (yaourt, compote de fruit, céréales, jus de pomme, fromage blanc, lait caillé ou l'alimentation végétarienne par exemple...)

Ce produit est issu de l'agriculture biologique et est certifié par FR-BIO-10.

- Sous forme de noix entières : (nous contacter)

On consomme de 15 à 20 racines entières par jour que l'on croque directement comme un fruit sec. Les fibres contenues dans la Racine du Bien-Être gonflent dans l'intestin ce qui procure une sensation de satiété et fait de ces petites noix un excellent encas sain et délicieux.

La racine du bien-être, au goût naturellement sucré, constitue une source d'énergie à assimilation rapide et convient aux personnes de tous âges. Elle a un effet positif sur toutes les personnes stressées dont on requiert une performance professionnelle, scolaire ou sportive.

Les tubercules de la racine du bien-être sont nettoyés sans perte de valeur nutritive. Ils sont faciles à digérer.

Petit déjeuner à la racine du bien-être :

Une banane écrasée, une pomme râpée, le jus d'un demi citron, 4 cuillères à café de racine du bien-être, le tout garni de tranches de kiwi

Valeurs nutritionnelles pour 100 g de

Racine du Bien-Être :

Valeur énergétique 2080 KJ = 496 Kcal
Protéines 4,58 g
Glucides 63,6 g
dont sucre 21,83 g
Lipides 24,9 g
Fibres alimentaires 33,04 g
dont fibres solubles 0,2 g
dont fibres insolubles 32,84 g
Sodium 0,004 g

------------------------------------------------------------------------

Phosphore 0,26 g
Magnésium 0,09 g
Calcium 0,09 g

------------------------------------------------------------------------

Potassium 9923,02 mg/kg
Fer 58,82 mg/kg
Cuivre 2,35 mg/kg
Manganèse 14,15 mg/kg

------------------------------------------------------------------------

Vitamine A < 0,500 UI/g
Vitamine B1 6,2 mg/kg
Vitamine C 5,5 mg/kg
Créatinine 43 mg/kg

Des contre-indications et des réactions de rejet ne sont pas connues à ce jour.

Ces renseignements nous sont fournis par le producteur.

Précautions : Ne pas dépasser la dose quotidienne recommandée. Ce produit est un supplément nutritionnel qui ne doit pas se substituer à une alimentation variée et équilibrée. Ne pas laisser à la portée des jeunes enfants. Conserver à l'abri de la lumière, de la chaleur et de l'humidité. Comme avec tout supplément nutritionnel, consultez un professionnel de santé avant de le consommer si vous êtes enceinte, allaitez ou si vous avez un problème de santé.

Ce produit n’est pas un médicament.  Il n’est pas conçu pour traiter des maladies, mais pour aider votre organisme à mieux fonctionner.  Il ne remplace pas les médicaments qui vous auraient été prescrits par votre médecin. En cas de doute, demandez conseil à votre médecin.

Avis

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Donnez votre avis

Racine du bien être 500gr

Racine du bien être 500gr

Noix tigrée moulue Bio, garanti sans gluten.

Complément alimentaire pour une meilleure activité intestinale.

La racine du bien-être, grâce à sa richesse en fibres, gonfle dans les intestins, favorisant l'activité des muqueuses et stimulant la digestion et l'accélération du transit intestinal. Ceci permet l'évacuation rapide de toutes les toxines.

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

8 autres produits dans la même catégorie :