Liste de produits par fabricant VBFORM

Toujours dans une démarche d’alimentation riche, j’ai choisi de vous faire découvrir une société française VBFORME qui propose des plantes, céréales bio en poudre plutôt qu’en comprimés.


Je garde à l’esprit que notre alimentation est 1000 fois moins variée qu’à l’époque des chasseurs –cueilleurs, ceci peut paraitre paradoxal quand on voit des rayons de super marchés remplis de milliers de produits alimentaires (mais tous sont fabriqués sur des bases identiques de céréales ou de laitage remplis d’additifs alimentaires).


Avec ce type de complément alimentaire je contrôle moins le dosage, mais l’avantage est que toute ma famille peut en bénéficier, j’augmente la diversité et la qualité de notre alimentation, j’ai moins de cure de drainage à effectuer, j’achète un aliment et non un procédé de transformation et des excipients ou aditifs.


Une des leçons que j’ai retenue de mes formations c’est de bien choisir les laboratoires, de sélectionner de petits artisans qui auront des produits de meilleures qualités. Tout du moins dans le cadre d’une complémentation alimentaire.


Il est donc essentiel et pour être tout à fait efficace que cette approche soit appuyée sur des produits de qualité.


A mon avis on ne devrait limiter les gélules ou comprimés uniquement que dans le cadre d’un traitement spécifique pour pallier à une pathologie ou bien sûr quand le produit n’existe que sous la forme transformée.


Pourquoi préférer la plante à son état brut plutôt qu’en comprimé ?


1-     La première raison est que le produit est dénaturé et perd obligatoirement en qualité.


2-     La seconde tout aussi importante ce sont tous les excipients que contiennent ces comprimés ou gélules, qui perturbent sur du long terme votre transit, assimilation et intoxiquent notre organisme.


3-     Vous payez un procédé et des excipients au lieu d’un aliment.


J’ai pris pendant des années des compléments alimentaires de bonnes qualités et pourtant je ressens une moins bonne assimilation, une saturation de mon organisme.


Au vue de la complexité du système de digestion humain, le choix des aliments lui permettant de fonctionner de façon optimale, c’est-à-dire, au mieux de son alimentation, est lui aussi extrêmement complexe. Cependant, comme dans beaucoup de domaine, il existe une règles de Pareto, c’est-à-dire que 80% des résultats peuvent être obtenus avec seulement 20% des efforts consentis. En réalisant un minimum de changements, on peut obtenir une grande majorité des résultats.

Résultats 1 - 2 sur 2.
Résultats 1 - 2 sur 2.